8. VERIFIEZ LA COMPATIBILITE CROSS-PLATFORM
Voici quelques points à vérifier :
– Navigateurs : Assurez-vous toujours de vérifier votre site sur différents navigateurs et appareils avec une configuration différente pour voir si votre site Web fonctionne parfaitement sur ceux-ci ou non.
– Test de formulaire: tous les formulaires sont un autre aspect essentiel. Comme vous exploitez une entreprise en ligne, vous devez vous assurer que les formulaires fonctionnent parfaitement, car c’est généralement le moyen de contact privilégié par de potentiels clients. Examinez toujours ces formulaires et vérifiez s’ils fonctionnent correctement ou non.
– Navigation: la navigation est un aspect essentiel de tout site Web, car c’est la principale raison de son utilisation. Assurez-vous de fournir toutes les informations que les clients lisent ou recherchent, facilement et en un seul endroit. Il est toujours conseillé d’ajouter des liens directs vers le contenu afin que les clients ne se sentent pas perdus et abandonnent votre site Web.
Vérifiez les erreurs 404 et supprimez-les: une autre raison qui pourrait vous donner des maux de tête est l’erreur 404. Cela provoque également la déception de vos visiteurs, les obligeant à abandonner votre site Web. La Google Search Console peut être facilement utilisée pour trouver ces erreurs et les corriger avant que les utilisateurs ne les voient.