La sécurité d’un site Web est très importante. La sécurité Web est devenue un sujet de préoccupation majeur en raison du postulat selon lequel les scripts open source sont davantage exposés au risque de piratage. Ce n’est pas un fait exact. Oui, un développeur wordpress vous dira que cela est vrai jusqu’à un certain point. Toutefois, il est difficile d’empêcher les pirates d’accéder à votre site ou à votre blog. Ce que vous pouvez faire, c’est embaucher une expérimentée de développement wordpress qui saura comment rendre le travail des pirates informatiques plus difficile. Si vous réussissez à rendre le piratage trop laborieux, ils finiront par renoncer à essayer de pirater votre site Web ou blog et passeront à des cibles plus faciles. Quelques petites astuces suffisent :

Sauvegarder … souvent

Toute agence de développement vous dira de vous assurez de toujours pouvoir disposer d’une sauvegarde récente de votre site. C’est la mesure la plus importante que vous devez prendre. La sauvegarde complète (fichiers + base de données) peut se faire manuellement ou en utilisant des plugins. Cela inclut les images et les documents dans le blog que vous utilisez. Cela pourrait sembler un travail supplémentaire, mais assurez vous également d’utiliser un système d’exploitation à jour et sécurisé.

Verrouillez-le

Le verrouillage du site Web est une façon qui créera la première barrière lorsqu’une tentative de piratage sera effectuée. Cela peut vous faire économiser de nombreux problèmes. L’objectif est de verrouiller le site Web à partir du moment où plusieurs tentatives ont échouées ont eu lieu pour se connecter à l’administration. Il existe de nombreux plugins qui peuvent permettre ce verrouillage. Vous pouvez même spécifier le nombre de fois où l’on peut tenter de se connecter au site. Après un certain nombre d’heures, le site Web sera de nouveau accessible pour l’utilisateur en question.

Supprimer les paramètres par défaut

Les valeurs par défaut viennent avec de nombreuses promesses. Cependant, les défauts à long terme ne fonctionnent pas du tout. Lorsque vous optez pour des plugins ou des thèmes, vous devez faire attention aux valeurs par défaut. Les pirates aériens attaquent généralement les paramètres par défaut pour accéder à un site Web. La raison principale de cela est la familiarité des paramètres par défaut. Plus ils ont de connaissances sur votre site Web, plus votre risque est important pour votre site. Ils utiliseraient la connaissance des paramètres par défaut pour accéder à votre site Web. Par conséquent, lorsque vous effectuez votre site Web, vous devez trouver un développeur wordpress qui peut vous aider à sortir de ce risque. La modification des détails de l’hébergement ou de l’information IP aide également et, pour cela, vous auriez besoin d’une personne expérimentée.

Se débarrasser des éléments inutilisés

Plus vous mettez dans votre site Web, plus vous risquez d’être piraté. Pour cette raison, contactez une société de développement wordpress. Ils pourraient vous aider à effacer les plugins qui ne sont pas nécessaires. Ils pourraient également effacer les images que vous n’utilisez plus. C’est la meilleure façon de rendre votre site sécurisé. Si vous ne pouvez pas le faire, votre site sera à l’endroit où n’importe qui peut le pirater.

Protégé par mot de passe

Tout est protégé par mot de passe. Pourtant, les sites Web sont piratés. C’est parce que les gens choisissent généralement un mot de passe facile à retenir. Ce qu’ils oublient, il est facile de se souvenir que les mots de passe sont faciles à pirater aussi. Pour cette raison, il est important de créer un mot de passe difficile à retenir et à assumer. Les experts conseillent aux gens de devenir créatifs avec les mots de passe. Oui, ajoutez des caractères numériques et spéciaux pour compliquer le mot de passe. De plus, ne respectez pas le même mot de passe pendant plus de trois jours.

Plugins WordPress

Les plugins sont des éléments importants des sites Web et des blogs. Cependant, vous devez comprendre que la plupart des plugins sont créés par des personnes ordinaires. La plupart des plugins ne sont pas utiles. En raison de cela, vous devez être très prudent lorsque vous installez des plugins ou que vous payez de l’argent sur un plugin. Vous devez acheter quelque chose qui vous aidera à obtenir votre blog ou votre site sécurisé. Cette seule équipe expérimentée peut vous aider à acquérir. Si vous n’avez pas d’expérience ou de connaissances sur les plugins, vous devez trouver quelqu’un qui sait quel plugin ajoutera de la valeur à votre site. Ceci est important car la sécurisation d’un site web n’est pas simple.

Sécurisation de l’hébergement

Bien sûr, tout le monde le sait. Cependant, toutes les options d’hébergement n’accordent pas la sécurité comme priorité absolue. Si vous manque de connaissances, vous ne pourrez pas trouver la plate-forme d’hébergement qui rend l’hébergement sécurisé. Engagez quelqu’un qui crée depuis longtemps un site Web. Quelqu’un qui connait l’industrie sera en mesure de proposer une plate-forme d’hébergement qui gardera votre site sécurisé et protégé. En cas d’opportunité