Cela représente le début d’un voyage pour élaborer une solution de bout en bout pour la conception, en s’appuyant sur la vision des concepteurs au-delà de la création visuelle d’un site web ou d’une application, mais aussi sur l’optimisation et l’amélioration de l’expérience globale de l’utilisateur.

Le logiciel est organisé en deux onglets. La première est la conception, l’autre est Prototype.
En conception, vous construisez vos mises en page. Il suffit de cliquer et faire glisser pour faire toutes les formes que vous ajoutez à la page. Ce logiciel se veut simplifié mais on y trouve beaucoup de choses à l’intérieur, comme un outil appelé «grille répétition» vous permettant de dupliquer parfaitement vos éléments à travers les pages. Vous voulez arrondir les angles de toute boîte ? Il suffit de cliquer sur un point d’ancrage spécial et tirez. Pour ajouter une photo, faites glisser et déposez-le à partir de votre ordinateur de bureau, et il va redimensionner l’intérieur quelle que soit la zone de délimitation que vous avez construit. Et si vous trouvez que vous avez besoin d’un bouton personnalisé tel qu’un marqueur de carte que vous aviez oublié de concevoir, vous pouvez passer sur Illustrator et de le construire, ou vous pouvez simplement utiliser les outils de conception de forme d’Adobe XD pour en créer rapidement un.
Dans la partie Prototype, vous rendez réellement vos images interactives, et construisez un flux de travail de l’ensemble de votre application ou site web. Cette interface utilisateur est particulièrement bien exécutée. Tout ce que vous faites est de cliquer sur un objet (ce qui est une image sur l’écran, comme un panier icône de shopping), et une petite flèche apparaît à côté de lui. Vous faites glisser cette flèche vers l’écran de votre choix. Il est maintenant lié. Vous pouvez également définir le temps des transitions de base d’animation dans cette séquence, de sorte que vous puissiez avoir une idée de la façon dont le site ou l’application vont s’articuler.
Une fois que tout ce travail est fait, vous pouvez facilement grâce à votre application exporter le résultat pour partager la démo à vos collaborateurs ou clients.

Et ce n’est que le début, Adobe prévoit déjà d’ajouter :
– Les fonctionnalités avancées de conception, y compris la gestion des dégradés, des textes riches, des effets et modes de fusion
– Une amélioration du sélecteur de couleur
– Une prise en charge d’un espace de travail avec couches
– Les micro-interactions pour le prototypage
– La réutilisation et le partage des actifs et des styles de conception, en tirant parti des bibliothèques Creative Cloud
Et le tout à un rythme effréné car Adobe prévoir de livrer une mise à jour chaque mois !

Bien que cela soit encore une version bêta du produit, nous pensons que ce produit est prêt à résoudre beaucoup de problèmes pour un grand nombre d’équipes et de projets.