Développer une stratégie sur les réseaux sociaux est devenue incontournable pour les entreprises, et elles l’ont bien compris. Le nombre de pages d’entreprises ne cesse d’accroitre sur Facebook, twitter, Linkedin, youtube…mais qu’en est-il de Google + ?
Avec ses 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Google + mise sur une nouvelle façon de publier et interagir sur le web en offrant un environnement collaboratif des plus évolués.
Tous les outils et les fonctionnalités utilisés par Google + sont intégrés à l’écosystème de Google, offrant ainsi de belles perspectives à développer son réseau sur cette plateforme sociale.

Partager du contenu ciblé :

Google + permet à l’utilisateur de créer des groupes de contacts selon les critères de son choix: intérêts, catégorie de client, etc., et au sein desquels il est possible de décider du contenu qui sera partagé.
Comme on ne communique pas de la même manière avec un client, un prospect, un partenaire, etc., le cercle google + vous donne la possibilité de cibler et d’adapter vos publications.

Dialoguer et échanger avec votre communauté :

Il vous est possible de créer des communautés autour de vos produits ou services que vous pourrez animer en partageant du contenu avec lequel vos clients pourront interagir.
En plus de vos publications, la plateforme Google Hangout vous permet d’échanger via des messages privés ou de chat vidéo réunissant deux à dix personnes simultanément.

Optimiser son référencement naturel avec Google +

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, il est donc capital pour votre entreprise d’y avoir un bon positionnement, et Google adore quand vous utilisez ses différents outils ! Vous l’aurez donc compris Google + peut vous être des plus utile dans votre stratégie SEO.
Google reconnait et indexe plus rapidement le contenu publié sur Google+ . Evalué selon le nombre de partage et de +1, vos publications sur Google + seront bientôt un élément déterminant de votre positionnement sur Google. Pensez aussi à ajouter le bouton de partage Google + sous les articles de votre blogue.
Google + local
La page Google+ Local vous permet non seulement de mettre à disposition des clients plus d’informations (plan, adresse, horaires d’ouverture…) mais vous offre aussi plus de visibilité. En effet lorsqu’un de vos clients vous recherche sur Google, ces informations apparaissent dans un format enrichi placé à droite de la recherche.

Google Authorship

l’Authorship vise à relier un contenu quelconque (page, article,…) à un profil Google+, pour l’intégrer il vous suffit simplement de relier votre profil Google + à votre site web.
De plus , cette fonctionnalité permet d’afficher la photo de votre profil Google + à côté de vos liens sur la page de résultat de Google, ce qui donnera à votre article plus de visibilité.
Mais … (il y a toujours un mais) Google a annoncé récemment que l’affichage de ces photos dans les résultats de la recherche est amené à disparaitre. Affaire à suivre !

Google + offre une multitude d’autres services qui peuvent s’avérer efficaces pour votre entreprise, cette liste est donc non exhaustive et répertorie les incontournables lorsque l’on débute. Vous l’aurez donc compris, vous n’avez pas intérêt à passer devant ces outils qui représentent une véritable mine d’or pour tout web-marketeur !

.